Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google annonce Google Desktop Search

La recherche de bureau de Google sur les e-mails, fichiers, historiques web et les conversations de messagerie instantanée.

Mountain View, Californie – le 14 octobre 2004 – Google Inc. annonce aujourd’hui une application bêta de recherche de bureau qui permet aux utilisateurs de rechercher parmi leurs emails, fichiers, historiques web, et ‘chats’. Nommée Google Desktop Search, cette nouvelle application permet aux utilisateurs de trouver une information sur leurs ordinateurs aussi rapidement et aisément qu’ils peuvent chercher sur le Web grâce à Google.

« Google Desktop Search amène la puissance de Google à votre information personnelle, sur votre propre ordinateur. Aussi facilement qu’en recherchant avec Google, vous pouvez instantanément rechercher dans vos fichiers, e-mails, pages web visitées, etc., » commente Larry Page, cofondateur de Google et Président Produits. « Cette application est gratuite, s’installe rapidement, et se maintient complètement à jour. Google Desktop Search représente un bond formidable dans l’accès à votre propre information. »

Google Desktop Search est une application légère, gratuite, téléchargeable, qui amène la recherche Google à l’information sur votre ordinateur. L’application fonctionne localement sur le PC de l’utilisateur où elle fournit les possibilités suivantes :

Comme avec tous les produits de Google, Google Desktop Search est fondamentalement conçue dans le respect de la vie privée de l’utilisateur. Quand un utilisateur choisit de rechercher simultanément à travers son ordinateur et Google.com, le contenu de son PC n’est pas rendu accessible à Google, ou à qui que ce soit d’autre, sans sa permission expresse. Les utilisateurs peuvent choisir quelle information ils veulent voir recherchée, et facilement supprimer l’information quand ils le désirent.

Google Desktop Search est disponible sur desktop.google.com. Elle est actuellement disponible pour Windows XP et Windows 2000 Service Pack 3 et plus. Elle nécessite un minimum de 128MB de RAM, et un processeur Pentium 400MHz (ou plus rapide) est recommandé. Google Desktop Search est disponible dès aujourd’hui en anglais et il est prévu de la rendre disponible dans d’autres langues.

A propos de Google Inc :

Les technologies de recherche innovantes de Google connectent à l’information des millions de personnes à travers le monde chaque jour. Fondé en 1998 par des étudiants en doctorat de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, Google est un site indépendant majeur dans tous les grands marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google rencontre un succès inégalé et grandissant auprès des entreprises de toutes tailles en délivrant des résultats quantifiables, tout en enrichissant le service aux internautes. Google est basé dans la Silicon Valley et possède des filiales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations : www.google.fr

Google est une marque commerciale de Google, Inc. Les noms de marque ou de produit qui apparaissent dans ce document peuvent être des marques déposées des sociétés auxquelles ils sont associés.