Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Blogger amene plus de voix sur le web

Une interface simple d’utilisation et de nouvelles fonctionnalités facilitent désormais l’édition web pour tous les internautes.

Mountain View, Californie – 10 mai 2004 – Google Inc. présente une nouvelle version de Blogger™, le service rapide, simple et gratuit d’édition personnalisée, pour diffuser et partager l’information en ligne. Blogger offre désormais à ses utilisateurs une suite d’améliorations comprenant une interface sobre et simple d’utilisation, des échanges de commentaires, des profils d’auteur, et une publication par e-mail.

Propriété de Google, Blogger est un service web gratuit qui aide les consommateurs à publier instantanément sur le web, sans écrire de code ni installer de logiciel. Lancé initialement en 1999, les puissants outils de publication de Blogger permettent aux utilisateurs de créer, recueillir et partager des opinions et des expériences avec un public aussi large que celui du web, quand ça leur chante.

« La mission de Blogger est d’amener plus de voix et de points de vue sur le web », commente Evan Williams, directeur du programme Blogger. « Ces améliorations rendent l’édition on-line aussi simple que possible, conférant le pouvoir de blogger à plus de gens à travers le monde ».

Avec la nouvelle version de Blogger, créer un weblog, ou un blog, ne nécessite que trois étapes simples et quelques minutes. Disponible sur www.blogger.com, Blogger a simplifié le processus de publication on-line pour les nouveaux utilisateurs en concevant des fonctionnalités qui rendent la création de leur propre site web plus rapide et plus simple. Ces nouveaux outils leur permettent ainsi de publier leurs pensées et de se mettre en relation avec les autres. Ils comprennent :

Alors que de plus en plus de gens adoptent les blogs comme forme de communication, Blogger continue de développer des technologies innovantes qui améliorent la publication on-line pour les utilisateurs. Et tout cela gratuitement.

Plus d’informations sur d’autres améliorations, y compris les nouvelles interfaces graphiques et les nouveaux tableaux de bord sur www.blogger.com.

À propos de Google Inc :

Les technologies de recherche innovantes de Google connectent à l’information des millions de personnes à travers le monde chaque jour. Fondé en 1998 par des étudiants en doctorat de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, Google est un site indépendant majeur dans tous les grands marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google rencontre un succès inégalé et grandissant auprès des entreprises de toutes tailles en délivrant des résultats quantifiables, tout en enrichissant le service aux internautes. Google est basé dans la Silicon Valley et possède des filiales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Site Internet : www.google.fr

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

Debbie Frost
Tél : +1 650 623 4660
Portable : +1 415 994 6453
dfrost@google.com

# # #

Google est une marque commerciale de Google, Inc. Les noms de marque ou de produit qui apparaissent dans ce document peuvent être des marques déposées des sociétés auxquelles ils sont associés.