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Google propose un programme complet de recherche et de publicité

Après avoir passé le cap de 100 000 clients annonceurs, Google présente un nouveau système automatique d’annonces ciblées sur le contenu

Mountain View, Californie – le 4 mars 2003 – Google a annoncé aujourd’hui que son programme de publicité en ligne – fort de plus de 100 000 annonceurs dans le monde entier – est le plus complet et le plus apprécié du marché. La société a également annoncé aujourd’hui un nouveau service appelé : publicité ciblée sur le contenu qui augmente le potentiel des annonces et qui exploite au mieux le contenu des pages Web en remplaçant les annonces non ciblées par des « liens sponsorisés » correspondant aux termes de recherche saisis par les utilisateurs. Résultat : un service encore plus efficace pour les utilisateurs, et des revenus complémentaires pour les entreprises et les individus qui présentent leurs produits ou leurs services sur site Web.

« Plus que jamais, Google s’engage à développer des services à forte valeur ajoutée qui favorisent le retour sur investissement/ROI de nos annonceurs, de nos partenaires et des utilisateurs du monde entier, déclare Eric Schmidt, président et P-DG (CEO) de Google. En associant une interface ergonomique à des performances inégalées, les nombreuses innovations de Google permettent aux utilisateurs du monde entier d’atteindre les informations qu’ils recherchent et de transformer leur utilisation du Web. »

Pour Google, les solutions de publicité appliquent le principe de base de l’entreprise : les utilisateurs recherchent avant tout la pertinence des résultats. Contrairement à d’autres services de publicité payants, Google fait appel à une technologie novatrice qui se base sur les réactions des utilisateurs (taux de clics/CTR) pour déterminer l’ordre d’affichage des annonces. Les utilisateurs voient les annonces les plus pertinentes en premier, et les annonceurs bénéficient d’un taux de clics plusieurs fois supérieur à la moyenne du marché des bannières conventionnelles. Chaque jour, les annonceurs Google répondent à plus de 200 millions de recherches dans un réseau international de sites Web et de sites partenaires, ce qui permet à Google d’afficher des annonces ciblées et répondant à des interrogations précises sans surcharger l’écran d’annonces sans aucun rapport avec la recherche initiale.

Google a repris les solutions et les techniques utilisées dans son célèbre moteur de recherche pour développer et proposer des services originaux tels que la publicité ciblée sur le contenu, qui multiplie la présence des annonceurs Google en présentant leurs annonces sur différents types de pages Web.

La technologie adoptée par Google pour la publicité ciblée sur le contenu applique la précision de son système de publicité sur recherche au reste du Web : Google analyse le contenu des pages Web et affiche automatiquement des annonces en rapport avec ce contenu. Ce nouveau service améliore la présence des annonceurs Google, propose aux utilisateurs des annonces très pertinentes et permet aux éditeurs de site Web de générer des revenus à partir du contenu de leurs pages – y compris par annonces génériques (run of site/ROS) ou par annonces bradées (remnant). Participent déjà à ce service le groupe de presse Knight Ridder Digital (qui publie les quotidiens San Jose Mercury News, Detroit Free Press, Miami Herald, Philadelphia Inquirer) et le site HowStuffWorks. Les annonces ciblées sur le contenu apparaissent également dans les « Groupes Google » (groups.google.com, site de newsgroups proposé par Google).

Des PME-PMI aux multinationales, les sociétés de toutes tailles peuvent tirer parti du programme de publicité de Google pour générer un retour sur investissement/ROI important et mesurable. Parmi plus de 100 000 annonceurs Google, on peut citer Dow, CareerBuilder, Expedia, Sears Canada, Renault, Lloyds TSB Insurance, ainsi que des PME-PMI telles que HospitalGowns.com et AmericanMeadows.com.

Les annonceurs Google bénéficient d’une présence supplémentaire avec le réseau global des partenaires de recherche Google. Lancé il y a un an, ce réseau permet aux annonceurs d’afficher leurs publicités sur les sites les plus visités du monde, dont AOL, Ask Jeeves, Netscape, EarthLink, CompuServe, AT&T, BizRate, DealTime, The New York Times, The Washington Post, Yahoo! Japan, Libero, NEC Biglobe, NIFTY et BT Openworld.

« Avec Google, nous pouvons publier des annonces très pertinentes qui génèrent d’excellents taux de clics CTR explique Steve Berkowitz, président du site Web Ask Jeeves. L’équipe Google comprend parfaitement nos activités et nos besoins, et elle s’efforce d’optimiser et d’améliorer en permanence nos sources de revenus à travers notre partenariat. »

Pour plus de détails sur les programmes de publicité de Google et sur les annonces ciblées sur le contenu, visitez www.google.fr/ads/ et adwords.google.fr/select/ct.html.

À propos de Google

Les technologies de recherche développées par Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs du monde entier de retrouver instantanément les informations nécessaires à leurs activités. Fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, alors étudiants en doctorat (PhD) à l’université de Stanford (Californie), Google est aujourd’hui l’un des premiers sites Web sur les grands marchés du monde. Le programme de publicité ciblée sur le contenu de Google, qui est le plus complet et le plus apprécié, garantit aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables – tout en facilitant la recherche d’informations sur le Web pour l’ensemble des utilisateurs. Le siège social de Google est situé dans la Silicon Valley et des bureaux Google ont été ouverts en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus de détails, visitez www.google.fr.

Pour toute information complémentaire :

Michael Mayzel
Google
Tél. +00-1-650-623-45-65
e-mail : mmayzel@google.com

David Krane
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Tél. +00-1-650-623-40-96
e-mail : david@google.com

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