Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire

Information presse, le 12 juin 2002 – Google Inc., développeur du célèbre moteur de recherche Google, annonce l’ouverture de sa filiale française et la création de sa régie publicitaire afin de répondre à la demande croissante du marché publicitaire français. Plus de la moitié des recherches sur Google sont effectuées à l’extérieur des Etats-Unis et le français est l’une des cinq langues les plus utilisées. Google France a notamment pour mission de fournir des programmes publicitaires innovants et parfaitement ciblés ainsi que des services de recherche.

Google travaille en étroite collaboration avec les annonceurs pour développer des publicités basées sur du texte et liées aux recherches des utilisateurs. Il en résulte un service très ciblé produisant un taux de clic 4 à 5 fois plus élevé que la moyenne du marché. La plate-forme Google touche un public d’internautes matures, et diffuse, d’une façon très visible, des publicités non intrusives sur la page de résultats de recherche. Les internautes ont ainsi la garantie de recevoir uniquement les informations pertinentes relatives à leurs propres recherches.

La publicité sur Google présente le double avantage de la puissance et du ciblage par mot-clé. Google atteint plus de 51,4 % de parts de marché des outils de recherche en France (source Palmarès Xiti-1ère Position, mai 2002). Cette puissance alliée au ciblage par mot-clé offre aux annonceurs des coûts d’acquisition client sans comparaison avec les autres supports en ligne.

Sergey Brin, Co-fondateur et président de Google commente : « Nous sommes très enthousiastes face aux perspectives qu’offre le marché européen, et notamment le marché publicitaire français qui présente de réelles opportunités. Nous recherchons en permanence les moyens les plus efficaces pour cibler des internautes français, devenus plus matures ces dernières années. Nous avons pour objectif de fournir aux utilisateurs les résultats de recherche les plus pertinents, tout en leur délivrant des informations publicitaires ciblées reposant uniquement sur notre modèle texte. Nous développerons nos activités en France en phase avec la croissance de notre compagnie ».

Afin de développer ses activités publicitaires, Google a mis en place une équipe commerciale dédiée, dirigée par Franck Poisson, récemment nommé Directeur commercial de la filiale française.
Google France compte déjà de nombreux annonceurs: Opodo, Renault, Peugeot, Voyages-SNCF, Kelkoo, Sofinco, AVIS, eBookers, AXA, Karavel, CPR, Lafarge, Norwich Union, DHL, Expedia…

À propos de Google Inc :

Fondé par Sergey Brin et Larry Page en 1998, Google Inc. réussit à fournir chaque jour le meilleur outil de recherche sur Internet à des millions d’utilisateurs. La société offre un service efficace, rapide et simple d’utilisation qui permet de trouver les informations les plus appropriées. Le moteur de recherche Google enregistre près de 150 millions de recherches par jour dans le monde. Un nombre croissant de sociétés, dont AOL, Yahoo!, font confiance à Google pour la conduite de recherches avancées sur leurs sites. Société privée basée à Mountain View, en Californie, Google compte Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sequoia Capital parmi ses investisseurs.

Pour toute information complémentaire :

EuroTandem
Rémy Debrant / Cécile Bazin, Tél. 01 41 63 20 00
e-mail : c.bazin@eurotandem.fr

###

Google est une marque dpose de Google, Inc. Toute autre socit ou nom de produit est susceptible d’tre une marque dpose des socits qui lui sont associes.